unefillecommevous

Les 10 choses qu'on fait toutes après une rupture.

coeur_brise1.jpg

 

Un soir de repos, je surfais sur le géniallisime site Topito quand j'ai eu l'idée de ce top un peu spécial. On ne vas pas se mentir entre nous, on à toutes vécues des ruptures avec plus ou moins d'intensité, mais en général, on fait toutes ça:

 

 

1) Pleurer

La base. Parce que non seulement on à mal, on est triste, mais qu’en plus, c’est libérateur. Ben oui, après avoir pleuré toutes les larmes de votre corps, il vous reste quoi à faire ? Avancer.

 

 

2) Rester enfermé chez soi

Car comme le dit la chanson : « non non non non, je ne veux pas prendre l’air… J’veux juste, aller mal, etc… ». Oui et puis pourquoi sortir ? Tout vous rappel à lui. Ce musée, vous l’aviez fait ensemble. Et ce bar, la aussi vous vous y êtes rendus tout les deux. En même temps, en restant chez vous, ce n’est pas mieux. Vous tombez tout le temps sur « votre » émission, « Un diner presque parfait » (vous aviez décidez que c’était la votre en ayant un fou rire sur un candidat qui disait que la tomate était un légume… le naïf, tout le monde sait que c’est un fruit). Du coup vous déprimez. Et puis, voir ce paquet de céréales que vous partagiez tous les matins… Vos céréales….

 

 

3) Vous dire que vous finirez seule

Oui ça, c’est un peur commune à tous. Mais comment je vais rencontrez quelqu’un ? Et où ? Ça y est, vous avez laissé passez votre chance de ne pas finir vieille fille…Finalement vous auriez mieux fait de vous aplatir totalement devant lui non ? Non !

 

 

4) Espérez et lui trouver des excuses

Ok, il vous a dit qu’il ne vous aimait plus mais il va changer d’avis car il va voir que vous lui manquerez. Ou alors, certes, il vous à frappé. Mais ne l’auriez vous pas chercher à dire que son foot, vous n’en avez rien à foutre, on ne dit pas ce genre de choses à un homme… Autre cas : il vous a trompé… mais quelques bisous ce n’est pas trompé ? Quoi, une vraie relation extra conjugale ? Euh la non, on ne peut rien dire pour vous aider…..

 

5) Faire une grosse connerie

Je ne parle pas d’une tentative vaseuse et foireuse de suicide (marre… je prends 4 Aspégic et une bouteille d’Asti, vous vomirez l’Asti, hyper sucrée, avant la fin de la bouteille). Non, pire que ça : le texto de la mort ! Le sempiternel « tu me manques ». Non seulement vous abimerez la batterie en regardant toutes les 50 secondes s’il vous à répondu (oui vous avez le doute de savoir si votre portable n’est pas en silencieux), mais en plus, dans le meilleur des cas, il vous répond que « moi aussi » (1 chance sur 10), il vous répond « ok » (4 chances sur 10), il ne vous répond pas (5 chances sur 10)… La noyade ou la pendaison ? Oh non, il n’a tout simplement peut être pas reçu votre sms… Non non les filles, il l’a bien reçu….

 

6) Le supprimer de votre vie

Non pas de tueur à gages (s’il n’est pas a moi, il ne sera à personne….), mais le supprimer de tout réseaux sociaux, enlever les photos qui vous rappel à lui, et d’ailleurs, vous ne mangez plus de tomates pour l’instant. Puis, vous supprimez son numéro, en vous sentant libérée. Vous vous ravisez 2 secondes après car vous vous rappelez que vous le connaissez par cœur. Donc autant le remettre comme ça s’il vous appelle, vous ne répondrez pas. Bien sur que vous en aurez la force et que ça lui fera les pieds. D’un coté, il appelle peut être car un drame s’est produit non ?

 

7) Devenir paranoïaque

Il à changer sa photo de profil ? Vous êtes triste, ça veut dire qu’il est heureux sans vous. Vous vous êtes rendue compte qu’il n’avait pas bloqué sa liste d’amis sur Facebook (donc vous y avez accès) et qu’il est passé de 131 à 132 amis. C’est qui cette 132ème personne ? Vous regardez sa liste, en vain, en fin de compte, vous n’arrivez pas à savoir qui est la dernière personne ajoutée… Vous allez sur Instagram, tapez son pseudo (au hasard, juste comme ça) et voyez qu’une pouf « (élisetoutejolie », on vous dit que c’est une pouf !) aime toutes ses photos… c’est sa nouvelle copine, vous le savez, on ne vous l’a fait pas à vous…

 

8) Se réjouir des ruptures des autres (même celles de vos amis, oups !)

Oui parce que vous savez que vous finirez seule mais vous ne pouvez vous empêcher d’espérer… et donc ça vous fait un peu plaisir quand même (oui vous êtes cruelle), de voir les autres galérer et surtout, rupture = célibataires sur le marché, donc une chance de retrouver quelqu’un. CQFD.

 

9) Voir (enfin) ses défauts

Ce petit ingrat vous à quitter après tout ce que vous avez fait pour lui…. Le salaud ! Et non, il n’est pas économe mais radin. Non il n’est pas roots et aventurier, mais victime d’une hygiène discutable et mal organiser. Vos points communs ? Le cinéma et les restaurants c’est ça ? D’autres aiment ça aussi !

 

10) Passez à autre chose

Oui parce qu’il y a un moment où soit vous continuez à pleurer sur votre sort, soit vous sortez de nouveau et vous vous dites qu’il est temps d’aller mieux.

 

Ça se passe comme ça les filles non ? Et pour vous les hommes ?



15/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour